« l’Isula ind’è l’Isula » L’île dans l’île

De Bastia à Saint Florent, le Cap Corse est une région qui vous ravira par ses merveilles. Une centaine de kilomètres époustouflants où s’égrainent petits villages, marines, tours génoises et plages sauvages.

Authentique & sauvage, cette région reste préservée et nous vous proposons avec Cap Corse Excursions de la découvrir autrement.

Vous pourrez y découvrir un patrimoine bâti riche, une nature luxuriante, des panoramas d’exception.

Découvrez

la beauté

du cap corse

Un PATRIMOINE Riche

Tours littorales, églises & couvents, anciens châteaux de seigneurs, mausolées… Enrichissez votre séjour.

Péninsule méditerranéenne formant l’extrémité septentrionale de la Corse, le Cap Corse, province excentrique séculairement éloignée du reste du l’île, tel un môle s’avançant à l’intérieur de la mer ligurienne en direction du golfe de Gênes !
Cette chaîne montagneuse de 40 kms plongeants dans la mer d’Est en Ouest jusqu’à la pointe nord, offre une succession de paysages époustouflants, rivages découpés, où se dressent: tours littorales, de nombreux couvents, de magnifiques églises renfermant des trésors cachés et tant d’autres richesses…

L’histoire du Cap Corse est unique, les nombreux Mausolées et Palazzi, ces maisons d’Américains, qui dominent nos hameaux, en donnent un aperçu.
Ils sont les témoins de l’importance géostratégique majeure de cette île dans l’île en plein cœur de la méditerranée…

Souvent conquise, âprement disputée et durement protégée, cette terre naturellement défendue par ses falaises et denses fôrets, renferme des secrets parmi les plus anciens de notre civilisation.
C’est avec un immense plaisir que je vous ferai découvrir ce pays qui est le mien.

La préservation de la nature en Corse est essentielle et la région Cap Corse ne déroge pas à la règle. 

Le Cap Corse possède des paysages entre mer et montagnes, des plages de sable et criques sauvages.

Sortez des sentiers battus en découvrant un environnement riche en biodiversité. Protégé à la fois par la Réserve Naturelle des Iles Finocchiarola et par le Parc Naturel Marin du Cap Corse et de l’Agriate.

Partez à la découverte de ce paysage idyllique et sauvage, loin de la foule, en somme des conditions optimales pour se ressourcer.

UnE Nature PRéservée

Savourez lors de votre séjour ce parfum de maquis corse et admirez des paysages magnifiques.

Le Cap Corse en vidéo